L'aventure en toute sécurité

100 % sécurité des enfants, 100% sérénité des parents.
Sytème de niveau "E", le plus élevé défini par la norme européenne.

Huit parcours équipés d'une ligne de vie continue

Sur les pistes OUISTITIPANDA, JAUNE, VERT , BLEU, VIOLET, ROUGENOIR , SUPER NOIR ce équipement garantit la sécurité car il interdit toute erreur de manipulation des mousquetons. Ceux-ci sont remplacés par un crochet unique (la navette) engagé au départ sur la ligne de vie. Il ne peut plus quitter ce câble avant la fin : le décrochage est impossible.

 

La norme européenne régissant les parcs aventure classe les systèmes de sécurité en 5 niveaux : de "A" le plus basique, au "E" le plus performant. Nous avons opté pour la ligne de vie continue Clip'fil® de niveau "E" parce que le meilleur est le minimum.

Aventure de la Bresse a choisi CLIP'FIL®, un système innovant sur le plan ergonomique et écologique, conçu et testé dans notre parc à St Étienne-du-Bois.

- La navette est mieux dessinée, le passage le long de la ligne de vie est beaucoup plus facile que les autres systèmes, c'est la plus légère du marché et aussi la plus solide.

- Elle est utilisable dès 4 ans la progression est plus agréable et fluide.

- Le système d'ancrage des câbles (ligne de vie et agrès) respecte réellement la santé et la croissance des arbres, contrairement au procédé conventionnel des cales en bois qui constitue une fausse protection à cause de la pression exercée sur l'écorce. 


Les parents participent à la surveillance de leurs enfants

Nous demandons que les mineurs de moins de 14 ans soient suivis par un adulte depuis le sol ou bien accompagnés dans les arbres.

Un personnel spécialiste de la surveillance en parc aventure

Chaque salarié a été formé aux premiers secours et au CQP OPAH (Certificat de qualification Professionnelle d'Opérateur de Parcours Accrobatique en Hauteur).

Le gérant du parc, Pierre Coillard, est breveté d'État en Escalade et Accompagnateur en Montagne, il gère également le parc aventure du Bugey à Hauteville.

Des installations contrôlées

Le Parcours Aventure de la Bresse fait l’objet annuellement d'un suivi par des bureaux agrémentés, en respect de la norme européenne sur les parcours acrobatiques en hauteur. :

- un contrôle arboricole (Marc Cossin - AFEC, l'un des meilleurs experts forestiers en France) 

un contrôle technique des équipements (Alpes Contrôles - Chambéry).

 

Notre matériel est aux normes CE. L'équipement individuel mis à votre disposition (baudriers, longes, poulies et mousquetons) est installé et vérifié tous les jours par nos soins.

Agréments - Assurance

Notre établissement est agréé par Jeunesse et Sports Ain, sous le n° d'enregistrement DDCS  : 00113ET0109.


Il est agréé par l'Inspection Académique de l'Ain pour recevoir les écoles primaires et maternelles.

Assurance RC pro : MMA Oulins contrat n° 127 274 099

 

Adhérent du SNEPA (syndicat des exploitants de parcours aventure).